Google Consent mode v2
En savoir plus sur Consent Mode v2 et ce que cela implique pour les annonceurs ? Comment me maitre en…
Google Ads
Nomad accompagne votre stratégie numérique afin que votre site soit tout en haut d’une page de recherche en s’assurant que chaque clic soit un clic heureux.
Meta Ads
Nous avons à cœur de vous expliquer ce que racontent vos données, pour que vous gardiez la maîtrise de l’évolution de vos campagnes afin de partager ensemble le plaisir du travail bien fait.
Linkedin Ads
Le fonctionnement des plateformes est un monde que notre équipe de nomades a bien arpenté. Nous en connaissons maintenant tous les chemins ! Il ne nous reste plus qu’à tendre l’oreille pour bien comprendre vos besoins.
SEO
Chez Nomad, l’algo de référencement de Google est notre ami. Et nous savons toujours trouver les mots pour le convaincre de vous accorder la place que vous méritez.
Je m’appelle Imane Alaoui, je suis élève en seconde général et je rédige cet article dans le cadre de mon stage d’observation de deux semaines chez Nomad.
Je vais expliquer avec mes mots ce qui m’a été transmis par l’équipe durant mon stage, à propos de Google et son fonctionnement.
Google Ads est la régie publicitaire de Google, autrement dit Google Ads est un logiciel qui affiche des campagnes publicitaires sur Google.
Cela fonctionne grâce à un système d’achat de mots clés. L’objectif étant de choisir des mots clés qualifiés comme pertinents et de qualités par Google pour s’assurer un bon affichage.
Par ailleurs les mots clés débitent les entreprises de quelques centimes, afin d’éviter des pertes, il est important de choisir les mots clés qui sont en accord avec les produits/services vendus par l’entreprise, ceux qui ne remplissent pas cette condition sont à exclure.
Ces mots clés permettent de cibler les utilisateurs pouvant être intéressés par l’entreprise.
Néanmoins cela ne fait pas tout, d’autres aspects de Google sont à prendre en considération pour l’affichage sur le moteur de recherche.
Le système de mots clés, et de mots clés à exclure peut s’appliquer sur les différents types de campagnes pouvant être menées sur Google, soit :
Notons également, les stratégies d’enchères de Google qui consistent à l’analyse de votre site/annonce par le moteur de recherche, qui étudiera la probabilité que votre site/annonce générera des clics ou des conversions.
Ces stratégies s’appuient sur trois principaux critères :
En partie grâce à cela, Google pourra définir votre affichage sur le moteur de recherche, c’est le référencement naturel ou SEO.
L’objectif avec Google Ads, et le référencement sur Google est d’être affiché parmi les premiers sur la page de recherche des utilisateurs.
Ainsi, vous pourrez générer :
Donc, cela permet de faire connaître votre entreprise, ou encore de vendre vos produits/services.