Introduction:

 

Je m’appelle Imane Alaoui,  je suis élève en seconde général et je rédige cet article dans le cadre de mon stage d’observation de deux semaines chez Nomad.

 

Je vais expliquer avec mes mots ce qui m’a été transmis par l’équipe durant mon stage,  à propos de Google et son fonctionnement.

 

 

Qu’est ce que c’est Google Ads ?

 

Google Ads est la régie publicitaire de Google,  autrement dit Google Ads est un logiciel qui affiche des campagnes publicitaires sur Google.

 

Cela fonctionne grâce à un système d’achat de mots clés.  L’objectif étant de choisir des mots clés qualifiés comme pertinents et de qualités par Google pour s’assurer un bon affichage.

 

Par ailleurs les mots clés débitent les entreprises de quelques centimes,  afin d’éviter des pertes, il est important de choisir les mots clés qui sont en accord avec les produits/services vendus par l’entreprise,  ceux qui ne remplissent pas cette condition sont à exclure.

 

Ces mots clés permettent de cibler les utilisateurs pouvant être intéressés par l’entreprise. 

 

Néanmoins cela ne fait pas tout,  d’autres aspects de Google sont à prendre en considération pour l’affichage sur le moteur de recherche.

 

 

 

Comment fonctionne le référencement

sur Google ?

 

Le système de mots clés,  et de mots clés à exclure peut s’appliquer sur les différents types de campagnes pouvant être menées sur Google, soit :

  • Google Display
  • Google Shopping
  • Google Search

 

Notons également,   les stratégies d’enchères de Google qui consistent à l’analyse de votre site/annonce par le moteur de recherche,   qui étudiera la probabilité que votre site/annonce générera des clics ou des conversions.

 

Ces stratégies s’appuient sur trois principaux critères :

  • la qualité de l’annonce(les titres, les descriptions, etc)
  • la pertinence des mots clés
  • la qualité des mots clés

 

En partie grâce à cela,  Google pourra définir votre affichage sur le moteur de recherche,  c’est le référencement naturel ou SEO.

 

 

Pourquoi utiliser Google Ads ?

 

L’objectif avec Google Ads,   et le référencement sur Google est d’être affiché parmi les premiers sur la page de recherche des utilisateurs.

 

Ainsi, vous pourrez générer :

  • des clics soit amener des prospects à cliquer sur votre site/annonce
  • des impressions soit le nombre de fois où votre entreprise a été vu
  • ou encore des conversions soit amener des utilisateurs à acheter vos produits/services.

 

Donc,  cela permet de faire connaître votre entreprise,  ou encore de vendre vos produits/services.

 

logo
logo
logo
logo
logo
logo