Google Consent mode v2
En savoir plus sur Consent Mode v2 et ce que cela implique pour les annonceurs ? Comment me maitre en…
Google Ads
Nomad accompagne votre stratégie numérique afin que votre site soit tout en haut d’une page de recherche en s’assurant que chaque clic soit un clic heureux.
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Nous avons à cœur de vous expliquer ce que racontent vos données, pour que vous gardiez la maîtrise de l’évolution de vos campagnes afin de partager ensemble le plaisir du travail bien fait.
Linkedin Ads
Le fonctionnement des plateformes est un monde que notre équipe de nomades a bien arpenté. Nous en connaissons maintenant tous les chemins ! Il ne nous reste plus qu’à tendre l’oreille pour bien comprendre vos besoins.
SEO
Chez Nomad, l’algo de référencement de Google est notre ami. Et nous savons toujours trouver les mots pour le convaincre de vous accorder la place que vous méritez.
Lorsque vous analysez le trafic généré sur votre site e-commerce et que vous consultez les sources de trafic qui génèrent des conversions, vous pouvez identifier des conversions / transactions allouées à la source Referral. En rentrant dans le détail, vous vous rendez rapidement compte que votre plateforme de paiement est comptabilisé par Google Analytics dans la source « référents ». Est-ce une erreur ? Oui. Les informations remontées par Analytics sont erronées. En effet, l’utilisateur qui commande sur votre site via votre plate-forme de paiement ne peut pas et ne doit pas être comptabilisé dans le Referral.
Cela affecte votre analyse des sources de trafic mais aussi le calcul de votre ROI (donnée plus que cruciale en webmarketing)
La remontée de la plate-forme de paiement dans la liste des domaines référents est un problème fréquent chez les e-commerçants. Généralement des solutions de paiement en ligne sécurisée par un établissement bancaire renvoie l’utilisateur vers un site de paiement externe au site e-commerce. Ce n’est qu’après la confirmation de son paiement que l’utilisateur est redirigé vers le site.
C’est ainsi que votre plateforme de paiement peut être considérée par Google Analytics comme un domaine référent.
Afin de supprimer, la plate-forme de paiement de la liste des domaines référents, il faut suivre quelques étapes :
Ici, vous n’avez plus qu’a ajouter l’url de votre plateforme de paiement afin que celle-ci n’apparaisse plus dans la liste des domaines déférents et qu’aucune conversion ne soit allouée à celle-ci.
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