Comment rentabiliser une stratégie LeadGen dans des secteurs concurrentiels en conservant un niveau de qualité élevé ?
Problématique
Traffic Monkeys intervient sur des thématiques leadgen très concurrentielles, sur lesquelles il est difficile de se faire une place et d’être compétitif.
Le business model de traffic Monkeys repose sur une solide gestion et compréhension du CPA cible. Comment générer le maximum de leads qualifiés tout en respectant des coûts du leads rentables ?
Un secret qu’on adoré percer à jour chez Nomad.
Solution & Objectifs
Plusieurs indicateurs jouent un rôle majeur dans le craquage de l’équation
CPL = Trafic x cpc x taux de conversion
Mais comment jouer sur ces différents indicateurs ?
Trafic = notre objectif est de générer le maximum de trafic qualifié vers nos landing pages
CPC = celui-ci est conditionné par l’algorithme, selon 2 critères principaux
- l’indicateur de concurrence (plus il y a de concurrents et plus ces concurrents sont prêt à enchérir de manière importante sur un mot clé → plus le cpc est élevé)
- le score de qualité (plus votre score de qualité au niveau mot clé est élevé ‘indicateur /10’ plus vous avez de chances de payer moins cher du clic que vos concurrents tout en étant mieux positionné
Taux de conversion = hormis la qualité du trafic généré, le taux de conversion dépend à 70% de la qualité de la landing page
La maîtrise des différents “inconnus” de cette équation permettent de craquer le secret de la LeadGen.
Chiffres :
+30k leads générés
% de conv supérieur à 10%
6 thématiques concurrentielles gérées (PAC / PV / Douche…)