Lisy, un nouvel acteur sur le marché de l’immobilier d’entreprise

Problématique :

 

Comment faire connaître et légitimer Lisy sur le marché hyper concurrentiel de l’immobilier professionnel ?

Solution & Objectifs : 

 

 

Le plus important a été dans un premier temps de mettre en avant l’estimateur via des campagnes Google Ads sur le Réseau de Recherche pour répondre à une demande précise des internautes. 

 

Dans un second temps, la mise en place de campagnes par “ville” mettant en avant les biens disponibles à la vente ou à la location s’est fait ressentir. La forte demande du marché a permis de se positionner sur des zones géographiques au CPC plus abordables. 

 

La cible à atteindre est une cible BtoB, nous avons décidé de lancer des campagnes Bing Ads. Trop souvent mis de côté, Bing est un très bon moyen de toucher une cible professionnelle notamment avec le ciblage des profils via LinkedIn. C’est aussi un outil moins concurrentiel. Cette stratégie nous a permis de réduire les coûts et d’obtenir des leads plus qualifiés.

 

En parallèle de la gestion des campagnes, nous avons intégré un plan de tracking aux petits oignons. Celui-ci a permis aux équipes de récolter la data afin de faire évoluer la plateforme et faciliter le parcours utilisateur. Nous avons créé un Looker Studio ainsi que des tunnels de conversions pour chaque étape de l’estimateur ou dépôt de mandat. L’objectif étant de constater les drops-off des utilisateurs.

 

Nous accompagnons également les équipes de Lisy dans le cadre de leur montée en compétences sur les plateformes Meta et LinkedIn Ads.

Renaming de Snapkey → Lisy

 

Historiquement, Snapkey devient Lisy en cours d’accompagnement. Un Renaming implique quelques particularités au niveau des campagnes : 

  1. Modification des annonces 
  2. Modification des composants 
  3. Création d’une campagne de marque Snapkey afin d’annoncer le Renaming 
  4. Création d’une campagne de marque Lisy afin de palier au manque de positionnement de la requête marque (court terme)  

Tracking des interactions site 

 

L’équipe Lisy est très “datavore”, nous avons mis en place un tracking GA4 x DataStudio afin de répondre à leur différents besoins d’analyse : performances / parcours – Ux / Ui. 

 

Celui-ci nous a permis de créer des dashboard dédiés aux différentes fonctionnalités du site et itérer sur les différentes mises en prod des versions du site. 

Témoignage client :

 

« Super expérience avec l’équipe Nomad. Quel plaisir de travailler avec ce duo à qui rien ne résiste. Adrien et Laurine, nous ont parfaitement accompagnés sur la refonte de notre site internet et particulièrement du tracking des évènements. Avec eux nous avons aussi lancé nos premières campagnes SEA sur Google et Bing. Réactivité, dynamisme et professionnalisme ont toujours été au rendez-vous.
Encore merci pour tout le travail accompli ensemble. »

Lucie Briand – Head of Acquisition

 

« Nomad m’a accompagné sur la mise en place et l’optimisation des campagnes Linkedin et Facebook Ads avec une très belle dose de pédagogie. Les points sont toujours très bien préparés : analyse fine des KPI, benchmark concurrents et secteur d’activité. Le parfait combo pour mettre en place sois même les campagnes tout en montant en compétence sur le sujet pour des résultats positifs visibles. On sent vraiment cette volonté de transmettre et c’est exactement ce que je recherchais. Rien à voir avec certaines agences qui font du travail à la chaîne.  »

 

Joane Eftekhari – Inbound Marketing & Content Manager

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