Comment pérenniser un site e-commerce avec des panier moyen inférieur à 50€ ?

Problématique

 

Le Bar à Chaussettes est un site e-commerce qui vit selon la saisonnalité du marché.  Il est primordial de maintenir un CPL et un ROAS intéressant toute l’année, et augmenter celle-ci lors des périodes phares : Noël.

Solution & Objectifs

 

Toute l’année, nous maintenons deux canaux d’acquisition les plus générateurs de vente : SEA (Search et P-Max) et le SEO.

 

Le SEA est notre premier canal et celui qui génère le plus de trafic et de ventes tout au long de l’année. C’est le soutien principal lors des périodes creuses. Un plan budgétaire est fixé en amont pour maîtriser les dépenses et notre CPA. 

 

Notre objectif principal en SEO a été de se placer à partir de Novembre 2022 en 1ere position des requêtes pour anticiper l’arrivée des fêtes de Noël. Ce fût une mission brillamment accomplie 🤝 . Avec une préparation dès septembre, nous avons atteint notre objectif. Par la suite, nous sélectionnons mois par mois des thématiques à mettre en avant. Nous nous occupons de la rédaction des pages collection. Notre document de référence : LE SUIVI DES POSITIONS. Chaque mois grâce à ce suivi, nous sélectionnons la page collection mettre en avant. Nous gérons aussi la rédaction et l’envoi des briefs aux éditeurs. 

 

Enfin, une partie de notre accompagnement consiste aussi à nous informer sur les trends produits afin de développer le catalogue produit en fonction des saisons et des demandes client. Cela permet ainsi d’ouvrir de nouvelles possibilités marché tout en maîtrisant les stocks. 

Chiffres

 

💸 Campagne de Décembre 2022 > 9K€ investi pour 50K€ de CA pour un ROAS de 5,55

 

📊 Avril 2022 VS Avril 2023

  • + 5,35% de budget mensuel
  • + 271,24% de clics
  • + 51,31% de conversions
  • -52,54% du CPC Moyen
  • -30,37% du Coût/Conv

Témoignage client

 

Je recommande chaudement les services et l’accompagnement de proximité de l’agence NOMAD. Cela fait plus d’un an que Laurine nous accompagne dans nos stratégies SEO et SEA pour notre activité e-commerce (chaussettes et accessoires). Très flexible, NOMAD s’adapte aux besoins et fait preuve d’une réelle écoute.

 

Pierre Antonio – CEO du site Le Bar à Chaussettes

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