Comment générer des réservations payantes en ligne et optimiser son ROI sans connaître la valeur de conversion de ses prospects ?
Développer la visibilité du domaine :
L’objectif premier est de maximiser la visibilité en ligne et attirer une audience ciblée intéressée par des expériences œnologiques de qualité, des visites de vignobles et l’achat de vins.
Générer des réservations en ligne :
En tant que domaine viticole réputé, l’optimisation du retour sur investissement des campagnes publicitaires doit prendre en compte la valeur de conversion finale qui se fait pendant la visite.
Solution et objectifs :
Pour maximiser la visibilité en ligne du Château Grand Corbin et optimiser le ROI des campagnes, voici les piliers de la stratégie que nous avons mis en place.
Dans la phase de ciblage et de personnalisation, nous nous sommes dédiés à une exploration minutieuse du paysage lexical entourant le domaine viticole. La recherche consiste à trouver les mots-clés qui vont performés mais aussi les périodes qui résonnent avec les expériences œnologiques du secteur et les visites des vignobles afin d’attirer une audience consommatrice de vins. En localisant les annonces, nous nous assurons de toucher les visiteurs potentiels présents dans la région, ceux-ci étant disposés à venir sur place.
L’optimisation et le suivi des conversions sont axés sur l’utilisation proactive du suivi des conversions :
En scrutant les performances et en évaluant l’engagement des utilisateurs, NOMAD peut affiner les campagnes, ajuster le message ainsi que le ciblage. Dans ce sens, c’est notre compréhension réactive des besoins et des comportements des visiteurs qui nous permet de régulièrement optimiser pour convertir l’intérêt en visites réelles et en achats.
Notre analyse des résultats se base sur la transparence et l’amélioration des performances à travers des rapports réguliers. Ces rapports détaillent les performances des campagnes en offrant un aperçu clair sur les indicateurs clés tels que les taux de clics, les taux de conversion, le coût par acquisition et bien plus. En fournissant ces données de manière cohérente et en les exposant à notre client, nous traduisons nos actions au Château Grand Corbin que la compréhension soit au service d’une prise de décision commune.
Cette approche assure une communication claire et une collaboration fructueuse, guidant continuellement vers une performance optimisée et des résultats tangibles.
Chiffres :
Après une collaboration qui a commencé fin 2022, nous poursuivons notre accompagnement Google Ads avec des budgets pour 2024 quatre fois supérieur aux budgets 2023 !