Qu’est-ce que le programme Google Partner ?

 

Vous avez pu le remarquer, Nomad Marketing a son badge, ce qui signifie que nous sommes donc l’un des partenaires Google !

Pour mieux comprendre, commençons par vous expliquer ce que cela signifie réellement.

Le programme Google Partner est destiné aux agences et tiers qui ont en gestion des comptes Google Ads d’entreprises. Ce label est reconnu dans plus de 60 pays et est disponible dans 43 langues.

Cette certification permet d’indiquer à ses clients, que l’agence à l’expertise requise des produits et outils Google.

Mais quels sont les critères pour devenir Google Partner ?

 

Il n’est pas si aisé d’obtenir son badge… Un certain nombre de conditions doivent être respectées. Voici les 3 piliers fondamentaux pour obtenir sa certification :

  • Performance : avoir un taux d’optimisation minimal de 70 % ou plus sur vos comptes Ads
  • Dépenses : dépenser 10 000 USD sur 90 jours sur l’ensemble de vos comptes gérés
  • Certifications : obtenir au moins 50 % des certifications AdWords (Search | Shopping | Display | YouTube | Promoted App) qui ont une validité de 12 mois

Une fois son badge obtenu, quels en sont ses avantages ?

 

Tout d’abord il permet d’attester de la qualité ainsi que de la fiabilité de l’agence.

Ce badge permet aussi d’être plus performant sur les comptes Ads des clients grâce à des aides dédiées aux partenaires permettant ainsi réactivité et suivi rapprochés des comptes.

Enfin, il offre aussi l’opportunité d’être répertorié dans l’annuaire en ligne de Google des agences certifiées.

logo
logo
logo
logo
logo
logo