À quoi servent les extensions Google Ads ?

 

Tout simplement à enrichir vos annonces avec des informations supplémentaires qui incitent les prospects à générer du clic. Elles permettent de mettre en avant des boutons d’incitation à l’action tel qu’une adresse de boutique, un prix ou un savoir-faire.

 

Le but principal étant d’augmenter votre taux d’interaction en optimisant les performances de vos annonces Google Ads. Les extensions d’annonces favorisent la visibilité sur la page des résultats de recherche. En quelque sorte, elle aide l’utilisateur à vous contacter de manière plus interactive.

Quelles sont les extensions d’annonces existantes ?

 

  • Extension de lieu : permet d’afficher à l’internaute votre/vos adresse(s)

 

  • Extension de lieu  de lieu affilié : permet à l’internaute de trouver le point de vente commercialisant vos produits le plus proche

 

  • Extension d’accroche : permet d’ajouter du texte supplémentaire mettant en avant vos points forts (exemple : ouvert 7J/7 & 24H/24)

 

  • Extension d’appel : permet à l’internaute d’appeler votre entreprise directement depuis l’annonce

 

  • Extension de liens annexes : rediriger l’internaute vers une page spécifique de votre site web

 

  • Extension d’extrait de site : permet de mettre en lumière certaines spécificités de vos produits ou services

 

  • Extension d’avis sur le marchand : permet de rassurer l’internaute avec des avis favorables certifiés par TrustPilot, verified Reviews et d’autres plateformes

 

  • Extension de prix : miser sur la transparence et diffuser vos tarifs directement sur vos annonces pour que l’internaute soit directement redirigé vers le produit ou service souhaité

 

  • Extension d’application : permet d’encourager l’internaute à télécharger votre application

 

  • Extension de formulaire de prospects : permet à l’internaute de s’inscrire depuis votre annonce depuis mobile, tablette ou ordinateur

 

  • Extension d’image : permet à l’internaute de visualiser vos produits ou services grâce à des images et/ou photos

 

  • Extension de promotion : permet à l’internaute d’être informé lorsqu’une promotion est en cours sur votre site

Des extensions oui mais adaptées à vos objectifs commerciaux

 

Avant de vous lancer dans la création d’extensions d’annonces, voici quelques bonnes pratiques à respecter :

Ajouter au minimum 4 extensions

  • Créer des extensions au niveau de votre compte comme pour les extensions de lieu affilié par exemple
  • Créer des extensions spécifique en fonction de la campagne

Mes extensions sont-elles visibles tout le temps ?

 

Et non, pas forcément ! Lorsque des extensions sont ajoutées, il se peut que celles-ci ne soient pas diffusées à chaque fois. C’est L’algorithme de Google qui décide si afficher l’annonce semble judicieux ou non.

 

Les extensions d’annonces peuvent être diffusées pour améliorer vos performances ou si la position ou le classement de votre annonce est suffisamment élevée.

Du coup, je suppose que les extensions d’annonces ont un coût additionnel ?

 

Et bien, non ! Ce qui est plutôt une excellente nouvelle pour vos campagnes, d’autant plus lorsqu’on a un budget à respecter.

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