Qu’est ce que Google Ads Grands ?

 

Le programme Google Ads Grands a pour but de soutenir les associations à but non lucratif en leur donnant la possibilité d’être vu sur son moteur de recherche. Cette aide prend la forme d’un budget mensuel qui peut aller jusqu’à 10 000 USD. 

 

Obtenir l’accès à cette aide est plutôt simple, il suffit d’être une association caritative en règle et de correspondre à tous les critères d’éligibilité de son votre pays. Pour résumer, les associations qui ne peuvent pas avoir accès à cette aide sont les organisations gouvernementales, les hôpitaux, les établissements de santé et les établissements scolaires et d’enseignement supérieur.

 

Pourquoi promouvoir une association non lucrative sur Google ?

 

Le monde associatif souffre de son manque de visibilité. On parle aujourd’hui en France, d’environ 1,3 millions d’associations dont deux tiers de celles-ci font vivre leurs activités avec moins de 7 500 € par an. La communication et l’exposition de leurs activités est une tâche secondaire qui se voit rarement effectuée plus loin qu’à l’échelle locale via les médias traditionnels.

Cette bourse, promulguée par Google, permet à ces mêmes associations de ne plus être contraintes par leur budget pour mettre en lumière leurs activités.

En exploitant cette opportunité, les associations peuvent acquérir en profitant de cette opportunité plus de donations, de bénévoles ou de participants à n’importe quel événement.

 

Comment mettre en place des campagnes Google Ads avec Ads Grants ?

 

Pour mettre en place une campagne Google Ads grâce au budget Ads Grants, il faut d’abord avoir fait la demande d’éligibilité auprès de Google. Une fois que cela est accepté par Google vous allez recevoir par mail vos accès à votre profil de facturation Google, grâce à ce profil aucune somme ne vous sera facturé. Mis à part cette particularité, vous pourrez mettre en place vos campagnes sur ce compte comme sur n’importe quel autre compte.

 

logo
logo
logo
logo
logo
logo