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Youtube Ads

C’est quoi ?

Comme n’importe quel outil publicitaire Youtube possède une régie publicitaire, elle est directement intégrée dans Google Ads depuis le rachat de Youtube par Google. On parlera donc de Yoube Ads !

Si vous souhaitez faire de la pub sur youtube vous êtes forcément familier avec la plateforme, mais aussi des nombreuses publicités qu’on peut trouver, que le format soit sous forme de vidéo ou d’annonces shopping ou bannière.

Comment ça fonctionne ?

De la même manière que les autres types de campagnes, les campagnes Youtube Ads sont caractérisées par le format vidéo qui peut transmettre un message plus complexe de manière plus efficace, mais pas que !

Tout d’abord, vous aurez besoin de lier un compte Youtube avec un compte Google Ads pour pouvoir mettre en place votre campagne. On vous recommande de bien définir l’objectif de vos campagnes avant de les mettre en place pour augmenter leur efficacité. Les objectifs d’une campagne peuvent être divers, tels que la vente, la notoriété, la visibilité, la génération de prospects, de leads ou tout simplement de trafic vers le site.

Quel est la finalité ?

Youtube Ads est la seule régie publicitaire qui permet de diffuser des vidéos avec du son. Ce format va vous servir pour poster des spots publicitaires qui vous sont propres, il va pouvoir vous permettre de diffuser des vidéos beaucoup plus accès sur le message de votre marque. Il existe différents types de formats vidéos disponible pour Youtube Ads :

  • Les Skippable video ads sont des vidéos skipable au bout de 5 secondes, on vous conseille de bien travailler votre vidéo pour attirer rapidement l’attention de votre cible.
  • Les Non-skipable video ads, au contraire ne sont pas skipable, vous êtes sur que la cible devra visionner votre vidéo entièrement avant de retourner à son contenu mais elles doivent durer entre 15 et 20 secondes.
  • Les Bumper Ads, sont de courtes vidéos de 5 à 6 secondes non-skipable pouvant aussi apparaître au milieu des vidéos.

L’affichage de bannière est aussi disponible sur Youtube Ads, on les appelle les overlay ads et apparaissent devant vos vidéos pendant leur diffusion. 

Alors n’hésitez pas à parler des valeurs qui sont chères à votre marque et les partager avec votre public cible !

Les KPI de Youtube Ads :

  • CPV
  • Le pourcentage de visionnage
  • CPC
  • Capping de vue
  • Trueview

Les différentes étapes :

  1. Audit de votre écosystème digital 
  2. Recommandation d’une stratégie de positionnement 
  3. Création des outils de tracking 
  4. Création des campagnes 
  5. Suivi et optimisation des campagnes afin de maximiser le retour sur investissement

Notre Expertise Youtube Ads

C’est là que Nomad-Marketing entre en scène, en vous accompagnant dans la création et la gestion de vos campagnes Google Youtube Ads.

PARLONS ENSEMBLE DE VOTRE PROJET !