Nomad-Marketing

Google Shopping

C’est quoi ?

Google Shopping est le seul type de campagne de Google Ads exclusivement réservé au e-commerce.

C’est donc dans une stratégie de conversion que s’inscrit Google Shopping, avec ce type de campagne, vous allez pouvoir mettre en vente vos produits disponible sur votre e-commerce sans besoin de passer par celui-ci. Un gros avantage, car lorsqu’un utilisateur va réaliser une recherche correspondant à l’un de vos produits et des mots clefs qui y sont attachés, vous allez pouvoir être affiché directement dans le Google Shopping au côtés de vos concurrents directs.

Comment ça fonctionne ?

De la même manière que les campagnes Search sur Google Ads, la visibilité de vos produits dépend des  mots clés en rapport avec le produits mis en vente sur Google Shopping. Plus précisément des mots clés présents dans le titre de votre produit.  

Faites attention à bien gérer l’exclusion des mots ! Lors de la sélection de vos mots clefs et même après lors de l’optimisation de ceux-ci, il est très important d’exclure les mots clés et les expressions liés à vos mots clefs mais qui n’ont rien à voir avec ce que vous vendez.

Le risque est d’afficher vos produits sur des recherches qui ne correspondent pas à l’attente de l’utilisateur, cela deviendrait une perte d’argent pour vous.

Etapes de création de campagnes Google Shopping : 

1. Création de votre compte Merchant Center 

2. Importation de votre flux de produits 

3. Validation des fiches produits 

4. Création des campagnes Google Shopping & synchronisation du flux 

Quel est la finalité ?

Le principal avantage de Google Shopping est de pouvoir vous positionner clairement comme vendeur d’un produit. Sur Google, quand un utilisateur fait une recherche, il n’est pas indiqué explicitement si les résultats de recherches sont des sites e-commerce ou non.

De plus, beaucoup d’utilisateurs passent de plus en plus par Google Shopping pour faire leurs achats, c’est donc une pratique qui se démocratise peu à peu.

N’oubliez pas non plus que plus votre produit aura de succès sur le Google Shopping, plus il sera mis en avant par Google, car votre produit s’inscrit dans la volonté de Google de répondre à l’utilisateur de la manière la plus pertinente possible.

Les KPI de Search :

  • CPC
  • Taux de conversion
  • Volume de conversion
  • Panier moyen
  • CTR
  • ROAS

Les différentes étapes :

  1. Audit de votre écosystème digital 
  2. Recommandation d’une stratégie de positionnement 
  3. Création des outils de tracking 
  4. Création des campagnes 
  5. Suivi et optimisation des campagnes afin de maximiser le retour sur investissement

Notre Expertise Google Shopping

C’est là que Nomad-Marketing entre en scène, en vous accompagnant dans la création et la gestion de vos campagnes Google Ads Shopping.

PARLONS ENSEMBLE DE VOTRE PROJET !