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Google Search

C’est quoi ?

L’outil Google Search est la partie de Google Ads la plus simple à comprendre quand on commence à s’intéresser au référencement payant (ou SEA) sur Internet. 

Pour commencer, rappelons que 90% des recherches réalisées sur internet sont faites sur Google. C’est donc naturellement que la publicité payante s’est installée pour donner l’opportunité à n’importe qui de dépenser pour voir sa visibilité augmenter !

Mais comment dépenser son argent intelligemment avec Google Search pour toucher les persones qui vous intéressent vraiment ?

Comment ça fonctionne ?

Entrons dans les explications de comment fonctionne Google Search.

Tout d’abord, le principe de Google Search est d’utiliser comme son nom l’indique le moteur de recherche Google. Comment ? En utilisant les mots que chaque personne va taper dans cette barre de recherche pour trouver ce qui vous intéresse.

Grâce à Google Ads, vous pouvez donc créer des campagnes d’advertising en “achetant” des mots clés. Le but est de placer en haut des résultats de recherches un lien vers votre site, marketplace ou blog. Si vous souhaitez avoir un exemple précis de campagnes utilisant le Search, n’hésitez pas à taper n’importe quel produit sur Google pour voir apparaître un lien préposé d’une mention annonce.

Ce système d’achat de mots clefs fonctionne donc à l’enchère en temps réel, dès qu’une personne va tapper les mots clefs sur lesquels vous vous serez positionnés , l’enchère se fera en moins de une seconde pour déterminer qui aura obtenu la 1ère place, la 2nd, etc… Le vainqueur sera donc la personne qui aura décidé de payer le plus cher pour cet affichage, le processus est répété pour chaque enchère avec pour seule limite : votre budget journalier.

Maintenant que vous avez le principe de l’enchère, sachez que Google prend en compte d’autres facteurs pour établir le positionnement. N’oublions pas que l’objectif de Google est de répondre du mieux possible à nos recherches en nous proposant les résultats les plus pertinents. C’est pourquoi Google va aussi prendre en compte d’autres paramètres liés comme le Quality Score et la performance de votre site. Le quality Score est une note attribuée par Google à une campagne Google Ads, il comprend : 

  • le taux de clics d’une annonce 
  • la correspondance des mots clefs
  • les performances de la landing page
  • l’ancienneté et les performances passées de cette campagne

Quel est la finalité ?

Dans le milieu des utilisateurs de Google Ads, il est l’adage de dire que si vous n’êtes pas dans les 3 premiers résultats, vous n’existez pas. Pas de panique, c’est une vulgarisation générale des habitudes des utilisateurs, mais cependant elle expose parfaitement l’importance d’être bien référencée par Google pour attirer des visiteurs, même si pour cela il faut passer par une stratégie Google Ads comprenant des campagnes Search.

Les KPI de Search :

  • CPC
  • Nombre d’impression
  • Nombre de clics
  • CTR
  • Taux d’impression 1ère pos

Les différentes étapes :

  1. Audit de votre écosystème digital 
  2. Recommandation d’une stratégie de positionnement 
  3. Création des outils de tracking 
  4. Création des campagnes 
  5. Suivi et optimisation des campagnes afin de maximiser le retour sur investissement

Notre Expertise Google Search

C’est là que Nomad-Marketing entre en scène, en vous accompagnant dans la création et la gestion de vos campagnes Google Ads Search.

PARLONS ENSEMBLE DE VOTRE PROJET !