Nomad-Marketing
Google Display
C’est quoi ?
Continuons sur notre explication des différents outils Google Ads, le Display est lui aussi un type de campagne disponible avec l’outil Google Ads.
L’objectif, cette fois-ci, d’afficher des bannières web sur des emplacements prédéfinis par des sites qui vendent à Google leur espace visuel via la régie Google Adsense. Vous pouvez donc faire de l’affichage sur des sites qui ne vous appartiennent pas sans passer par le contact du site en personne, un véritable gain de temps pour tout le monde.
Comment ça fonctionne ?
Google s’occupe donc de compiler tous ces emplacements de bannières publicitaires pour les rendre accessibles avec Google Ads. Ce réseau est conçu pour vous aider à toucher votre audience, elle peut être personnalisé pour des campagnes plus spécifiques. Vous pouvez aussi y intégrer vos propres audiences si vous souhaitez mettre en place des campagnes spécifiques pour différents cas de figure.
Avec une campagne Display nous allons pouvoir procéder à un ciblage par type d’audience, il en existe plusieurs et elles ont l’avantage de vous permettre d’atteindre un public plus qualitatif.
L’Audience sur le Marché, cette audience vous permet de sélectionner toutes les personnes qui sont intéressées ou actives sur un secteur en particulier. C’est donc une forme de ciblage qui prend en compte le comportement de l’utilisateur pour le faire rentrer dans votre cible ou non.
L’Audience Similaire, nous allons aussi pour y ajouter les personnes au profil le plus proche pour atteindre de nouveaux prospects, Google Ads va analyser votre audience propre pour trouver les personnes ayant les caractéristiques ou les comportements les plus proches et donc qui seront potentiellement les plus intéressés.
L’Audience d’Affinité, cette audience fonctionne de la même manière que l’audience sur le marché, à la différence qu’elle vise un public bien plus qualifié dans le secteur visé. Au lieu d’inclure dans l’audience des personnes “intéressés”, cette audience va inclure seulement les personnes “passionnés” et qui sont en rapport avec le secteur depuis longtemps, c’est donc idéal pour cibler des professionnels d’un secteur ou des passionnés d’un sport ou d’une pratique. En tout cas, elle aura une audience beaucoup moins large mais plus qualitative.
L’Audience de Remarketing, ce type d’audience reprend vos propres listes d’audiences, elles sont utilisées dans le cadre de stratégies de remarketing. Vous allez pouvoir intégrer dans cette audience toutes les personnes que vous avez pu traquer sur votre site selon vos critères (ajout panier, formulaire de contact, etc), cela aura pour avantage de cibler les personnes qui ont sans le vouloir déjà exprimé un intérêt pour vous et vos services.
Quel est la finalité ?
Google Display permet de capter plus rapidement l’attention de l’utilisateur, le format bannière est conçu pour attraper le regard de celui-ci et faire passer un message certes limité mais très rapidement. Notamment avec des animations et des appels à l’action personnalisables qui offrent énormément de liberté à l’annonceur. Il n’est pas limité par le nombre de mots contrairement au Search.
Les KPI du Display :
- CTR
- CPC
- Nombre d’impressions
- Taux de répétition
- Capping d’impression
- Evolution de la quantité de trafic
- Evolution du CPC
- Taux de conversions

Les différentes étapes :
- Audit de votre écosystème digital
- Recommandation d’une stratégie de positionnement
- Création des outils de tracking
- Création des campagnes
- Suivi et optimisation des campagnes afin de maximiser le retour sur investissement



Notre Expertise Google Display
C’est là que Nomad-Marketing entre en scène, en vous accompagnant dans la création et la gestion de vos campagnes Google Ads Display.



