Comment tirer profit de Google Ads pour attirer et maximiser le trafic vers le centre commercial Mériadeck ?

Problématique : Au fil des années, la concurrence s’est accru entre les Centres Commerciaux de la région bordelaise. Tout situé en périphérie, proche du centre-ville, ils multiplient les évènements, promotions et enseignes phares pour attirer toujours plus de clients. Malgré tout ces efforts, ils sont souvent délaissés au profit des boutiques en ligne.

SOLUTION & OBJECTIFS

 

L’objectif prioritaire de Mériadeck est de générer du trafic dans le centre commercial et attirer les visiteurs dans les boutiques partenaires. Pour y parvenir, nous avons déployé une campagne Web to Store.

 

En collaboration avec l’agence The Kub, qui gére la partie Social Ads, nous avons renforcé notre présence sur les réseaux sociaux ainsi qu’internet afin de positionner Mériadeck comme la destination incontournable pour faire l’intégralité de ses achats dans un même lieu.

 

Nous avons mis en place une campagne Performance Max structurée autour de plusieurs groupes de composants reprenant chacune des boutiques par thématiques. Cette approche garantit une gestion optimale du budget annuel, tout en respectant la saisonnalité et en assurant une visibilité équitable pour toutes les enseignes.

 

Cette stratégie nous a permis d’ajuster les campagnes en fonction des temps forts du centre commercial. En capitalisant sur les nombreux contenus créés par l’équipe, nous avons dynamisé la chaîne YouTube. Ces vidéos ont d’ailleurs été intégrées aux campagnes P-Max pour renouveler les visuels régulièrement. Lors des événements, une mise à jour régulière des composants, titres et descriptions a joué un rôle crucial pour maximiser leur impact. 

 

Résultat : une stratégie agile et performante qui renforce l’attractivité de Mériadeck.

logo
logo
logo
logo
logo
logo