Convertir un prospect déjà intéressé malgré la présence de concurrents plus importants sur le marché.
Problématique :
Comment Le Bon Bocal peut-il se démarquer des grandes entités concurrentes tout en alignant sa proposition de valeur avec les besoins, les attentes ou du prospect de manière plus convaincante que ses concurrents ?
Solution et objectifs :
Il est crucial de mettre en avant les avantages spécifiques de l’offre pour le prospect.
Différentiation des cibles et personnalisation des annonces, mise en avant de l’offre de valeur (cuisine équilibrée, variée et quantité adaptée au besoin d’un repas normal).
Modération du budget en fonction des capacités de traitement des équipes commerciales.
Afin de différencier Le Bon Bocal des autres acteurs du secteur, il est important de mettre en lumière les caractéristiques à travers les annonces des campagnes. L’accent est mis sur la qualité des ingrédients, l’aspect écologique et la praticité de l’offre. Les produits et leurs caractéristiques sont la constante des offres Le Bon Bocal.
Maintenant, il est important de noter les offres entre elles ! La livraison à domicile, l’installation de distributeurs automatiques de repas en bocaux et l’installation d’un service de restauration rapide en entreprise.
Ces trois offres ne sont pas destinées aux mêmes audiences, et se doivent donc d’être séparées dans différentes campagnes. La livraison à domicile est une offre BtoC qui se retrouve au milieu d’une concurrence sévère avec des acteurs très présents sur de nombreux leviers d’acquisition. C’est pourquoi cette offre a été mise de côté est n’a pas été intégrée à la stratégie long terme du Bon Bocal.
Le levier Google Ads a été au cœur de la stratégie d’acquisition de Le Bon Bocal. La structuration des campagnes s’est faite en catégorisant les recherches liées à aux offres BtoB : d’un côté toute la sémantique liée aux frigo et distributeurs automatiques, d’un autre l’appellation “traiteur entreprise” et enfin une partie restauration d’entreprise et service et de restauration. En revanche, les offres BtoB qui comprennent l’installation et l’entretien de frigo et distributeurs connectés ont été au cœur de notre structuration de campagne pour Le Bon Bocal. L’offre étant très similaire à de gros acteurs comme Frichti, les éléments différenciants sont les caractéristiques produits et l’image plus “locale” et accessible de Le Bon Bocal.
Une fois ces campagnes créées, la capacité de traitement commerciale et les retours qualitatifs ont servi de base pour l’optimisation des campagnes et la répartition du budget auprès des différentes campagnes.